Wherever it is, i woulda loved to been there!
Thanks to Wiley's News Of The Dead blog for this before i forget.
― Phil Dokes (sunny), Monday, 13 June 2005 19:07 (eighteen years ago) link
La visite du Sultan sur son éléphant à voyager dans le temps" - Royal de Luxe - 2005 is what the photoblog is called. "The Sulatan's visit on his time-travelling elephant."
France 2, a French TV station had this article:
Nantes: Jules Verne déplace les foules
L'éléphant du Sultan des Indes avance au milieu de la foule - AFP PHOTO FRANK PERRY
Le final du spectacle de Royal de Luxe a rassemblé environ 90.000 spectateurs
Le clou du spectacle était les déambulations d'un éléphant, machine au gigantisme et eu réalisme propre aux créations de la troupe de théâtre de rue.
Un mastodonte de plus de 11 m de haut, au poids de plus de 42 tonnes, entièrement articulé et abritant le palais du Sultan des Indes.
Le final du nouveau spectacle de la troupe Royal de Luxe , "La visite du Sultan des Indes sur son éléphant à voyager dans le temps", un hommage à Jules Verne dont Nantes fête le centenaire de la mort, a rassemblé dimanche 90.000 spectateurs.
Commencé jeudi devant quelques centaines de personnes avec l'arrivée en fusée de la Petite géante, automate articulé de trois mètres de haut, le spectacle s'est poursuivi jusqu'à dimanche, attirant déjà des milliers de spectateurs vendredi et entre 50.000 et 80.000 samedi.
Le final a été marqué par la disparition de la Petite géante, venue selon le scénario rendre visite en vacances au Sultan des Indes. Un Sultan reçu samedi en grandes pompes à la mairie de Nantes avant de convier les spectateurs à un concert le soir.
La nouvelle création de Jean-Luc Courcoult, metteur en scène et fondateur de la troupe installée à Nantes depuis 15 ans, sera jouée ensuite à Amiens, qui a coproduit avec la Ville de Nantes ce spectacle dans le cadre de l'année Jules Verne, avant une tournée nationale et internationale qui pourrait pour la première fois passer par Paris.
― M. White (Miguelito), Monday, 13 June 2005 19:37 (eighteen years ago) link